Nicomarket, nouveau rendez-vous européen des amateurs de tabac

Je parlais récemment de la campagne de pub TV Help-EU pour prévenir des risques du tabagisme passif. La Commission Européenne vient de faire encore plus fort. Depuis une semaine, elle a lancé un site web « Nicomarket » (dans toutes les langues européennes!) où l’on peut acheter 4 produits du quotidien (dentifrice, crème hydratante, diffuseur d’odeur, le spray anti mauvaise haleine) enrichis en tabac!

Preuves à l’appui, le site décrit avec des vidéos virales les bienfaits des produits enrichis au tabac sur le corps. Ou comment avoir de sublimes dents noires ou un teint gris?! Tout cela est bien entendu bidonné et enrichi en second degré ;-).

On fait passer bien plus de choses avec un peu d’humour. Nul doute que le message passera mieux auprès des fumeurs européens, d’autant que le contexte de bannissement progressif du tabac dans les lieux publics européens y est favorable.

Allez, je ne résiste pas à l’envie de mettre une des vidéos en question: le parfum d’ambiance. Très très drôle!

[youtube]XcrbuoUG4B4[/youtube]

3 réflexions au sujet de « Nicomarket, nouveau rendez-vous européen des amateurs de tabac »

  1. Campagne conçue pour Ligaris par Alain Montel (directeur artistique) et Fred Gallier (concepteur rédacteur) tous deux dirigeants de LA PETITE AGENCE DANS LA PRAIRIE.
    Le site nicomarket n’est plus en ligne mais les 8 films sont encore visibles sur le site de l’agence : danslaprairie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *