New sounds of Europe 2007

Comme tout bon fan d’MTV qui se respecte, je n’ai pas pu manquer les Europe Music Awards hier soir, une cérémonie musicale au superlatif qui récompense les meilleurs artistes internationaux élus par le public européen, mais aussi les meilleurs artistes européens. A ce sujet, MTV a décerné le prix Nouveaux sons d’Europe 2007 à un groupe estonien dénommé Bedwetters.

Le titre s’appelle Dramatic Letter to Conscience. Ca sonne comme une oeuvre de jeunesse, mais ça bouge pas mal! Dommage aussi qu’ils ne chantent pas en estonien. Et vous, vous en pensez quoi?

[youtube]rejV7GDK9P0[/youtube]

2 réflexions au sujet de « New sounds of Europe 2007 »

  1. J’aurais tendance à dire que cette musique est dans l’air du temps et que même si ça ne me parle pas, c’est compréhensible que ça fonctionne auprès des jeunes.
    Quant à la langue utilisée, on voit avec Tokyo hotel que même dans sa langue d’origine, un groupe peut marcher et c’est rassurant.

    J’ai toujours déploré par exemple, qu’au concours de l’eurovision (oui je sais je dois être la seule personne en France, que dis-je en Europe, à la regarder cette émission), les pays ne soient pas dans l’obligation de chanter dans leur langue officielle.
    Sinon, à quoi ça sert de faire un concours européen ?
    Et franchement vu la qualité des compositions en anglais, personne n’y perdrait au change…

  2. Je déplore aussi cette tendance à systématiquement chanter en anglais. Dommage! A fortiori à l’Eurovision.

    D’autant que comme tu le dis, des groupes comme Tokyo Hotel ou même Rammstein ont un succès international en chantant en allemand. Après, il est parfois mieux de ne pas comprendre les textes…. pas toujours brillants, quelle que soit la langue d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *