Fiers d’être Européens

Petite pub pour un événement organisé par le Mouvement Européen France…

Fiers d’être Européens ?

Le 25 mars 2007, l’Union européenne fêtera les 50 ans du Traité de Rome ! En 1957, qui aurait cru à une Communauté européenne à 27, dans une Europe en paix ?

50 ans plus tard, les Européens ont encore d’immenses défis à relever. Pour pouvoir agir dans le monde à venir et l’humaniser, ne faut-il pas faire le bilan de ce qui a été fait ? Sommes-nous fiers d’être Européens ? Dans quelle mesure ? Et demain, si nous devons nous projeter à l’horizon 2057, quelles seront les réalisations, les actions, les réussites dont nous serons fiers ? Ces questions, c’est à nous, citoyens, avec nos représentants, d’y répondre.

Venez débattre avec de nombreux acteurs de la société civile française et européenne, du monde politique et de l’entreprise pour réfléchir ensemble et proposer des réponses concrètes.

Rendez-vous à Lille Grand Palais, 1 bd des Cités Unies 59000 Lille-Euralille, le samedi 17 mars prochain, à l’occasion des premiers Etats généraux de l’Europe, pour célébrer le 50ème anniversaire du Traité de Rome.

Retrouvez le programme détaillé sur www.fierteeuropeenne.eu ou en pièce jointe.

Une réflexion au sujet de « Fiers d’être Européens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *