La télévision regorge de déchets en tout genre. Parfois, elle laisse aussi place à quelques grands moments. C’était ainsi le cas avant-hier lors du 20h de France 2 où David Pujadas interviewait Jean Claude Juncker, Premier Ministre du Luxembourg et président de l’Eurogroupe, suite à un reportage vite expédié sur le blanchiment d’argent avec le sous-entendu que le Grand Duché n’est pas aussi propre qu’il en a l’air… Le reste se savoure en vidéo, un grand moment politique!
[daily]x75e1i[/daily]
Clairement, il y a eu un raccourci journalistique inadmissible. Pour autant, j’aime beaucoup la mise en scène de la laverie. Cette interview a en tout cas laissé des traces. On ne parle que de ça au Luxembourg! Pujadas plus fort que la crise, chapeau l’artiste!
Puisqu’on y est, on pourra se remémorer le mémorable débat Tapie-Le Pen lors des élections européennes de 1994. A l’époque, Paul Amar occupait le fauteuil du 20h, mais le quittera juste après pour avoir amené des gants de boxe… L’idée était pourtant bien drôle.
[youtube]qGIC6CVKGqo[/youtube]
Qui a dit que la politique était ennuyeuse?
La vache!!! Le Junker n’est vraiment pas content :-s. Pujadas va valser peut etre non?
Et c’est cela que l’on appelle « Journalisme », un reportage « sensasionnaliste » au possible ? Pour peu, on se croirait à Groland. Merci à Pujadas pour son objectivité, ça fait très pro…
C’est quoi cette mode en France de faire du journalisme agressif et primaire ?
Tout le monde sait que le Luxembourg lave plus blanc que la Suisse.
C’est une oasis fiscale.