Dernières nouvelles du Nicomarket

Crise financière oblige, on en oublierait presque que l’UE n’est pas uniquement synonyme d’histoires de gros sous. Il y a un an, la Commission dégainait sa campagne de communication Nicomarket pour les fumeurs. Avec pour mot d’ordre l’humour, souvent potache, au travers de vrais faux produits à base de tabac.

Allez savoir pourquoi, il semble que la blogosphère se prenne de passion en ce moment pour cette campagne. Ce qui m’a donné envie de revisiter le site. Bonne surprise, j’ai pu y découvrir trois nouveaux produits ainsi qu’une roue de la fortune version fumeur, pourtant mis en ligne il y a plus de 4 mois…

Je vous laisse admirer mes deux vidéos préférées, notamment Nicocalm qui devrait plaire aux dames lassées des ardeurs de leurs compagnons…

[youtube]_v58PbMP6Do[/youtube]

Et la roue de la fortune du fumeur où l’on perd à tous les coups. Plutôt bien fichue, mais les créatifs auraient pu pousser le cynisme un peu plus en indiquant le nombre d’années à vivre par exemple…

[youtube]pjytyonRimM[/youtube]

Au final, je ne suis pas sûr que cela finisse de convaincre les millions de fumeurs d’arrêter, en tout cas, c’est fort réussi et cela prouve que l’UE s’intéresse aussi à notre santé. 🙂

Une réflexion au sujet de « Dernières nouvelles du Nicomarket »

  1. Ce nouveau post élogieux fait énormément plaisir.
    Voici pour info quelques précisions.
    Agence : Ligaris (stratégie, pilotage et coordination)
    Création : La petite agence dans la prairie (concept global : Alain Montel DA et Fred Gallier CR) et Ligaris (web design)
    Stratégie média online : Isobar
    Viralisation : Goviral
    Production : Au bon film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *