Briser la glace

Un peu de légéreté pour changer. Au gré de mes heures de surf sur Internet, je suis tombé sur un blog réalisé par l’agence Buzz Lemon et sponsorisé par l’office de tourisme de Finlande. Ah la Finlande! Je me rappelle le papier glacé édité par l’office de tourisme avant de découvrir les cartes postales en vrai.

Ce même office de tourisme s’est mis à l’heure des blogs. Et c’est la charmante (c’est un pléonasme…) Anna, une étudiante finlandaise à Paris, qui nous invite à briser la glace, alternant des vidéos tantôt prises à Helsinki, tantôt à Paris. C’est court, rafraîchissant, pertinent. A l’instar de la vidéo ci-dessous:

[youtube]m2Fgc04scfk[/youtube]

L’adresse du blog: briserlaglace.com

Il serait certainement intéressant pour la Commission Européenne de sponsoriser ce genre d’initiative à l’échelle européenne. J’aimerais beaucoup voir les tribulations d’une Polonaise en Espagne ou d’un Grec aux Pays-Bas par exemple.  Ce qui serait, à mon avis, bien plus enrichissant que de regarder un débat entre la Commisaire à la communication et quelques jeunes europhiles convaincus et informés sur l’Union Européenne!

Entre Margot et Anna, j’ai fait mon choix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *